Palmarès des Lycées d’Auray et du Morbihan

Votre adolescent va aller au lycée et vous souhaitez l’aider à opter pour le bon lycée ? C’est la même situation pour toutes les familles. Dans le but de choisir le bon lycée d’Auray de nombreux critères sont primordiaux. Le pourcentage des admis à l’épreuve du bac est, sans aucun doute, l’un des critères essentiels, tout comme le ratio de mention ; mais aussi le ratio d’accès au baccalauréat parmi les étudiants ayant été en classe de 2nde  au sein du lycée. Pour vous aider à dénicher la meilleure institution à Auray dans le Morbihan, nous vous procurons une liste en fonction des spécialités, les langues ou les filières les plus intéressantes.

Les études post bac proposées par le lycée

Si votre adolescent a déjà une image du cursus qui l’intéresse, il peut être avantageux de déterminer s’il est possible de entamer ses études post bac dans le même établissement via une classe préparatoire HEC ou Khâge ou encore vers une voie courts à l’image du Brevet de Technicien Supérieur. Certains établissements scolaires mettent en avant leurs diplômés à l’heure de finaliser les prétendants qui désirent entrer un de leurs filières post baccalauréat, il pourrait donc être une bonne chose d’y réfléchir quand vous devrez désigner un établissement scolaire.

Un établissement peut-il être de trop haut niveau pour mon fils ?

Il n’est pas inintéressant de contrôler quelle catégories de jeunes suit des cours dans l’établissement scolaire. Même si la sectorisation lutte contre la non mixité sociale, on remarque que des établissements à Auray n’ont dans leurs lycéens que des bourgeois, que d’autres, au contraire, sont fuis par les classes de premier rang, et cette situation peut freiner la scolarité d’un ado.

Faut-il s’orienter vers un lycée élitiste ?

Allez vérifier également quelle catégorie d’élèves est inscrite dans le lycée. Bien que la catégorisation géographique combat contre la non mixité sociale, on voit que quelques lycées à Auray ne sont côtoyés que par la bourgeoisie, que d’autres, au contraire, sont refusés par les classes riches, et cette situation peut pénaliser le cursus d’un jeune.

Enchaîner dans le lycée avec un B.T. S ou une classe prépa

Si votre fille a déjà une opinion précise de ses prochaines études supérieures, il peut être intéressant de regarder s’il est proposé de entamer son parcours dans le même lycée au moyen d’une classe préparatoire Khâgne et Hypokhâgne par exemple ou encore vers une filière plus pratique comme le Brevet de Technicien Supérieur. Divers établissements scolaires avantagent leurs bacheliers à l’heure de différencier les aspirants qui décident d’ intégrer leurs filières après le baccalauréat, il s’avère donc essentiel de projeter long terme quand il s’agit de sélectionner un lycée.