Vivre au Canada : Guide indispensable pour s’y installer
Table des matières
Le Prince de Bel-Air : Revenons sur ce Phénomène Télévisuel Mémorable
Préparez-vous pour un voyage dans le passé mes amis ! Et quoi de mieux pour ce voyage nostalgique que de revisiter le cultissime « Prince de Bel-Air » ?
Aux Origines d’une Série Goût Cerise / Soda Cola
Ahhh, Le Prince de Bel-Air, un véritable mix savamment dosé d’épices amusantes et d’une représentation diversifiée de la culture afro-américaine ! Conçu à l’origine pour servir de véhicule au rappeur Will Smith, la série s’est rapidement démarquée pour devenir un must-see des années 90. Qui aurait cru que celui qui est maintenant un super-héros hollywoodien avait débuté comme un enfant des rues impertinent et plein d’humour ?
Le Prince est dans la Place !
Smith, alors connu sous le nom de Fresh Prince, dépeint une version fictive de lui-même – un adolescent plein de ruse et de gouaille, mais toujours attachant malgré ses idioties. Envoyé à Bel-Air pour trouver une vie meilleure loin des problèmes de Philadelphie, sa ville natale, il vient bouleverser la tranquillité de ses oncles et tantes. Et quelle série que Le Prince de Bel-Air serait sans mentionner son célèbre générique et cette fameuse danse qui encore aujourd’hui fait l’objet de nombreux memes internet ?
Au Coeur de la Série
Malgré sa façade comique, Le Prince de Bel-Air n’hésitait pas à s’attaquer à des sujets graves mais toujours avec une touche d’originalité et d’humour, qui a su en faire une production unique en son genre. Des sujets sensibles comme le racisme, la drogue et les tensions familiales étaient traités d’une manière accessible et émouvante. Certains épisodes étaient si poignants qu’ils pourraient faire verser des larmes à un chou-fleur, c’est dire !
Pourquoi « Le Prince » reste dans nos Coeurs
Le Prince de Bel-Air a su trouver le subtil équilibre entre comédie et drame pour divertir tout en sensibilisant les au public à des sujets sérieux. Et à celles et ceux qui se poseraient encore des questions, imaginez-vous vraiment que l’on oublie un générique qui rentre dans la tête plus vite qu’une limace sur un plan de salade ? Je ne crois pas non !