lycées généraux et professionnels à Moule – en Guadeloupe – Palmarès des meilleurs lycées

Votre petit va faire son entrée au lycée et vous voulez l’aider à intégrer le meilleur établissement scolaire ? C’est normal. Dans l’optique de reconnaître le bon lycée dans votre ville de multiples caractéristiques sont inévitables. Le taux de réussite à l’épreuve du baccalauréat est, naturellement, l’un des éléments majeurs, tout comme le ratio de mention ou le ratio d’accès au bac parmi les jeunes inscrits en 2nde  dans le lycée. Dans le souci de vous aider à dénicher le meilleur établissement scolaire à Moule en Guadeloupe, nous vous présentons une analyse détaillée en fonction des spécialités, les langues mais aussi les mentions qui vous intéressent.

De quelle façon être admis dans les meilleurs établissements scolaires dans votre ville ?

Dans l’optique de pouvoir être accepté dans les meilleurs établissements scolaires, un enfant doit sortir sa scolarité collégienne avec des avis bien au dessus de la moyenne, à la fois de côté académique que du niveau comportemental. Les évaluations produites par ses profs de 3ème sur ses bulletins des notes seront détaillées et vaudront autant que les moyennes dans le choix que feront les institutions. L’adresse devra être prise en compte et ce sera difficile d’ intégrer une école établie hors de votre secteur même si vous avez le droit de monter un dossier pour une dérogation à la carte scolaire. Celle-ci devrait être minutieusement motivée que que vous ayez une chance d’être agréé.

Les études post bac proposées par le lycée

En admettant que votre enfant a déjà une conviction de ce qu’il veut faire après son bac, il peut être enrichissant de vérifier s’il pourra entamer ses études supérieures au sein du même établissement par l’intermédiaire d’une classe prépa Math sup ou littéraire ou bien vers une un cursus professionnalisant comme le Brevet de Technicien Supérieur. Différents établissements scolaires priorisent leurs bacheliers au moment de choisir les bacheliers qui décident d’ entrer un de leurs parcours post baccalauréat, il pourrait donc être une bonne chose de l’avoir en tête au moment de sélectionner un établissement scolaire.

à Moule, établissement privé ou établissement public ?

Au delà des statistiques scolaires, interrogez-vous aussi quelle classe sociale compose l’établissement. Bien que la catégorisation géographique limite la non mixité sociale, on remarque que certains établissements scolaires à Moule n’essayent pas de panacher les origines sociales, que d’autres à l’inverse sont méprisés par les populations bourgeoises, et cette situation peut gâcher les études d’un lycéen.

Faut-il envoyer son enfant vers un lycée élitiste?

Allez vérifier de même quelle catégories de jeunes étudie dans l’institution. Même si la catégorisation géographique soit sensé enrayer la non mixité sociale, on voit que quelques établissements à Moule n’ont parmi leurs élèves que des bourgeois, que d’autres, au contraire, sont refusés par les populations bourgeoises, et cette situation peut pénaliser la scolarité d’un jeune.