Hierarchie des Meilleurs Lycée dans le 3e arrondissement de Marseille

Votre fils va entrer en seconde générale et vous envisagez de l’accompagner pour intégrer le bon lycée public ? C’est la même situation pour tout le monde. Pour d’aller vers la meilleure institution dans votre ville de nombreux informations entrent en ligne de compte. Le pourcentage à l’épreuve du baccalauréat est, sans aucun doute, l’un des éléments importants, tout comme le rapport de mention ou bien le ratio d’accès à l’examen du bac parmi les jeunes inscrits en classe de seconde  dans le lycée. Dans le souci de vous aider à sélectionner le meilleur lycée dans le 3e arrondissement de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, nous vous présentons un palmarès par rapport aux spécialités, les langues mais, bien naturellement, les mentions les plus intéressantes.

Étudiez les possibilités de prépa HEC ou Math Sup et de BTS

S’il advenait que votre ado a déjà une conception en tête, il peut être bénéfique de contrôler s’il est proposé de poursuivre son cursus dans le même établissement scolaire grâce à une classe prépa Khâgne et Hypokhâgne par exemple ou bien vers une un apprentissage diplômants à l’image du BTS. Différents centres d’apprentissage privilégient leurs étudiants à la date de finaliser les aspirants qui souhaitent intégrer leurs cursus suite au bac général ou technologique, il pourrait donc être nécessaire d’y réfléchir quand il faudra sélectionner un établissement scolaire.

Bons lycées dans le 3e arrondissement de Marseille – Soyez sûr de bien choisir

Pour identifier le bon lycée pour votre adolescent les critères de réussite au bac ou de mention ne devront pas les seuls à examiner. En règle générale, vous devez bien avoir une idée sur ce qui anime l’élève. Est-il décidé par certaines langues spéciales ? Choisit t-il des bacs génériques ou les classes technologiques ? Il est envisageable que des matières comme les arts dramatiques ou le latin
l’animent personnellement; et elles ne sont pas disponibles dans tous les établissements ! Assurez vous si des organisations sportives ou artistiques sont disponibles, si des classes bilingues sont accessibles, si des LV3 sont enseignées ou si le lycée public ou privé propose des parcours en deux langues.

dans le 3e arrondissement de Marseille, lycée général ou lycée technologique ?

Il n’est pas inintéressant de vérifier quelle catégorie d’élèves est membre dans l’institution. Bien que la sectorisation combat contre la non mixité sociale, on expérimente que certains établissements scolaires dans le 3e arrondissement de Marseille n’ont parmi leurs élèves que des nantis, que d’autres à l’inverse sont boudés par les couches bourgeoises, et cette situation peut gâcher la scolarité d’un adolescent.

Faut-il envoyer son fils vers un établissement d’élite?

Il est intéressant de contrôler quelle classe sociale constitue l’école. Même si la catégorisation géographique enraye la non mixité sociale, on remarque que quelques établissements scolaires dans le 3e arrondissement de Marseille n’arrivent pas à mélanger les origines sociales, que d’autres, au contraire, sont méprisés par les populations de premier rang, et cette non mixité peut détériorer la scolarité d’un enfant.