Classement des lycées à Taverny – dans le Val-d’Oise

Votre adolescent vient de finir sa 3ème et vous envisagez de le conseiller pour intégrer le meilleur lycée public ou privé ? C’est la même chose pour tout le monde. Dans l’optique de trouver le bon établissement dans votre ville pas mal de critères entrent en ligne de compte. Le ratio d’admis à l’épreuve du baccalauréat est en toute logique l’un des critères fondamentaux, tout comme le rapport de mention ; mais aussi le ratio d’accès à l’examen du bac parmi les élèves ayant été en classe de seconde  au sein du lycée. Dans l’objectif de vous guider à opter pour la bonne école à Taverny dans le Val-d’Oise, nous vous offrons une analyse détaillée selon les spécialités, les langues ou encore les filières qui vous intéressent.

Pensez aux possibilités de prépa et de B.T.S

Si tant est que votre ado a déjà une opinion des formations qui l’intéressent, il peut être bénéfique de connaître s’il est possible de poursuivre son parcours au sein du même établissement via une classe prépa HEC ou Math Sup ou vers une un cursus plus pratique comme le BTS. Quelques centres d’apprentissage préfèrent leurs lycéens à la date de prendre les aspirants qui souhaitent intégrer leurs études supérieures suite au bac général, il pourrait donc être avantageux d’y réfléchir quand vous devrez distinguer une école.

Faut-il orienter son ado vers un établissement élitiste?

Posez-vous aussi la question de déterminer quelle population est enregistrée dans l’institution. Même si la catégorisation géographique empêche la non mixité sociale, on voit que des établissements à Taverny n’ont parmi leurs inscrits que des riches, que d’autres à l’inverse sont boudés par les couches bourgeoises, et cette situation peut gangrener les études d’un jeune.

Les études post baccalauréat proposées par le lycée

En admettant que votre jeune a déjà une conviction claire, il peut être favorable de regarder s’il est possible de pousser sa scolarité au sein du même établissement grâce à une classe prépa Math sup ou littéraire ou encore vers une voie en alternance telle que le Brevet de Technicien Supérieur. Certains centres d’apprentissage préfèrent automatiquement
leurs lycéens quand il s’agit de choisir les dossiers qui espèrent intégrer leurs cursus post bac général, il pourrait donc être avantageux de l’avoir à l’esprit quand il s’agit de désigner un établissement scolaire.

Un lycée peut-il être trop dur pour mon fils ?

Au delà des statistiques de mentions au baccalauréat, demandez-vous aussi quelle classe constitue l’institution. Même si la catégorisation géographique soit sensé endiguer la non mixité sociale, on constate que quelques établissements scolaires à Taverny n’ont dans leurs membres que des nantis, que d’autres à l’inverse sont fuis par les classes de premier rang, et cette situation peut gangrener la scolarité d’un enfant.