Sociétés à mission : Les écoles d’ingénieurs cachent-elles un secret choquant ?



Quatre écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS se consacrent à l’amélioration du monde

Les enseignants de l’EPITA, de l’ESME, de l’IPSA et de SupBiotech, quatre écoles d’ingénieurs du Groupe IONIS, ont la tête dans les étoiles et les pieds bien ancrés sur le sol. En effet, ces mêmes écoles ont été reconnues en tant que « sociétés à mission », c’est-à-dire qu’elles ont pour objectif d’avoir un impact positif sur le monde.

L’ESC Grégoire : une distinction qui témoigne de leur engagement

Voilà un badge avec lequel on peut dévaliser une banque de reconnaissance! Euh, je plaisante. Cette reconnaissance rare et prestigieuse a été attribuée à ces écoles en raison de leur engagement à sensibiliser les étudiants aux défis mondiaux actuels, tels que la pollution et le changement climatique, et à préparer les futurs dirigeants à relever ces défis. C’est un peu comme si on avait des super-héros dans la vraie vie, sauf qu’ici, ils ont des calculatrices au lieu de capes.

Un but clair : rendre le monde meilleur

Nous n’allons pas conquérir le monde à la manière de Pinky et le Cerveau. Notre but est un peu plus altruiste. Les enseignants et les étudiants de ces quatre écoles s’efforcent de mettre leurs compétences en ingénierie au service de l’humanité pour rendre le monde meilleur. Tu vois, les mathématiques peuvent vraiment sauver le monde!

L’impact des écoles sur la société

Alors, comment ces écoles vont-elles accomplir cet exploit héroïque? Eh bien, elles visent à s’intégrer de manière significative dans la société, à avoir un réel impact environnemental et social positif et à envisager l’ingénierie comme un outil pour améliorer le quotidien de tous. Donc, si vous voyez un ingénieur voler à côté d’Iron Man, ne soyez pas surpris!