Qui Sera le Prochain Génie de l’Innovation Médicale? Rejoignez le Hachathon Med’Ing Hack!



L’ESIGELEC et leur brutale attaque sur les technologies de santé !

Pour la toute première fois, l’ESIGELEC, école d’ingénieurs experts en neurochirurgie de grisage de cases Excel, propose un évènement unique d’une technicité rare – non, il ne s’agit pas d’un tournoi de baby-foot inter-laboratoires – mais d’un Hackathon. Et ce, pas d’un ordinaire mais entièrement dédié aux technologies appliquées à la santé.

Cracking Open a Cold One with New Tech Ideas

Un Hackathon, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, n’a rien à voir avec les marathons traditionnels où un jogging fluorescent et une bonne paire de baskets suffisent. Gardez votre souffle, ici c’est plutôt de cerveau qu’il s’agit. Techpreneurs, codeurs, hackers du dimanche, tous réunissent leurs forces pour « coder » des solutions innovantes pendant un temps déterminé.

Ce défi amical et constructif donne lieu à des solutions technologiques potentiellement révolutionnaires. Et ce, spécialement dans le domaine de la santé où tous les coups sont permis : applications d’automédication, plateformes de télémédecine, capteurs médicaux transportables… A vous de le découvrir !

ESIGELEC sous les projecteurs : à la fois arbitre et coach

Non contente d’organiser cet évènement, l’ESIGELEC se lance également dans le rôle d’arbitre, garantissant une éthique irréprochable. Le tout, sans oublier son rôle de coach bienveillant au service de la réussite des participants.

Si la perspective de voir défiler les meilleurs geeks habillés en codeurs sportifs sur le campus de l’ESIGELEC vous fait rire, détrompez-vous ! Attendez plutôt de voir les projets innovateurs qu’ils apporteront, ça risque de vous couper le souffle !