Parcoursup : Incroyables révélations sur les réponses, vous n’en croirez pas vos yeux !




Témoignage Réponses de Parcoursup : « Il y a une grosse part de surprise »

Témoignage Réponses de Parcoursup : « Il y a une grosse part de surprise »

Depuis jeudi 1er juin, les candidats connaissent leurs premiers résultats Parcoursup.

Publié le 02 juin 2023 – 6 min

« Il y en a qui ont commencé à regarder quand on était en cours »

Les candidats étaient impatients de découvrir leurs premiers résultats sur Parcoursup. Certains étaient tellement pressés qu’ils ont commencé à les regarder en cours. Les enseignants ne savaient plus quoi faire pour garder l’attention des élèves !

– Par Maelle Lions-Geollot

« C’est le résultat de nombreuses heures de travail et d’acharnement »

Maëlle, une élève d’un lycée de région parisienne, a été acceptée dans presque toutes les prépas et prépas intégrées qu’elle a demandées. Elle se félicite de son succès en disant : « C’est le résultat de nombreuses heures de travail et d’acharnement. Mes professeurs pensaient que j’ambitionnais trop haut, mais j’ai prouvé le contraire ! Attention, ne me prenez pas pour une petite prétentieuse, il y a quand même une grosse part de surprise ». Il semblerait que certaines personnes aient été surprises par ses excellents résultats.

« Je suis complètement perdue et attristée »

Célia, quant à elle, a malheureusement été refusée dans la formation en tourisme qu’elle souhaitait. Elle se demande pourquoi elle a été rejetée alors qu’elle était en liste d’attente l’année précédente pour la même formation. Elle déclare : « C’est hyper surprenant comme dénouement sachant que je ne m’y connais pas du tout en comptabilité et que je suis nulle en maths. Je trouve ça assez injuste ». Célia pourrait en effet se consoler en étant acceptée dans la formation en comptabilité pour laquelle elle est en liste d’attente, mais ce n’est pas ce qu’elle souhaite réellement.

« J’irai là où on me dit d’aller »

Le lycéen Mohamed Amine, quant à lui, va devoir chercher d’autres formations hors Parcoursup, car il a été refusé dans tous ses vœux. Il déclare : « Il faut que je finisse les dossiers ». Et Laetitia, qui est en liste d’attente pour différentes prépas et facs, se montre plutôt confiante en disant : « De toute façon, j’irai là où on me dit d’aller ». On dirait bien que certains ont pris la philosophie du « peu importe où, du moment que c’est quelque part ».


ADOBE parcoursup