Palmarès des Lycées d’Arles et des Bouches-du-Rhône

Votre petit va incessamment obtenir son brevet et vous projetez de l’entourer pour intégrer le bon lycée public ? Et vous avez raison. Dans le but de trouver le bon lycée d’Arles de nombreux informations doivent être considérés. Le rapport d’admis à l’épreuve du baccalauréat est évidemment l’un des facteurs essentiels, tout comme le taux de mention ou bien le ratio d’accès à l’épreuve du bac parmi les élèves inscrits en classe de 2nde  au sein du lycée. Dans le but de vous guider à dénicher la meilleure institution à Arles dans les Bouches-du-Rhône, nous vous proposons un palmarès par rapport aux spécialités, les langues vivantes ou bien les filières qui vous conviennent.

Et si votre lycéen restait dans cet établissement après avoir eu baccalauréat?

Au cas où votre fille a déjà une intuition du cursus qu’il souhaite suivre après le passage du bac, il peut être intéressant de connaître s’il est possible de continuer les cours au sein du même centre d’enseignement grâce à une classe préparatoire (HEC, Littéraire, Math Sup…) ou bien vers une un cursus courts à l’image du BTS. Certains lycées mettent en avant leurs élèves à la date de trier les lycéens qui espèrent entrer un de leurs filières post bac général ou technologique, il s’avère donc bénéfique d’y songer au moment de déterminer une école.

Votre enfant veut-il prolonger dans cet établissement après le passage du bac ?

Si votre progéniture a déjà une vue des études qu’il espère suivre après sa réussite au baccalauréat, il peut être intéressant de connaître s’il pourra poursuivre son cursus dans le même établissement scolaire par l’intermédiaire d’une classe prépa Math sup ou littéraire ou vers une un cursus plus pratique à l’image du Brevet de Technicien Supérieur. Certains établissements scolaires privilégient leurs étudiants quand il s’agit de choisir les concouristes qui ont envie d’entrer dans leurs filières suite au bac général, il pourrait donc être bénéfique d’y réfléchir quand il faudra distinguer un centre d’études.

Un lycée peut-il être trop difficile pour mon fils ?

Posez-vous également la problématique de déterminer quelle population suit des cours dans l’établissement scolaire. Bien que la classification géographique enraye la non mixité sociale, on voit que quelques centres d’enseignement à Arles ne sont côtoyés que par les aristocrates, que d’autres, au contraire, sont fuis par les populations de premier ordre, et cette non mixité peut gâcher les études d’un ado.

Comment faire pour savoir le meilleur établissement à Arles ?

Pour trouver le meilleur lycée public ou privé pour votre jeune les taux de réussite au baccalauréat ou de mention ne sont pas les seuls à juger. En premier lieu, vous avez besoin de connaitre ce qui stimule votre enfant. Est-il charmé par les langues spécifiques ? Préfère t-il des filières générales ou les voies professionnelles ? Il se peut que des disciplines comme le sport ou encore la musique l’animent spécifiquement et elles ne sont pas offertes dans tous les lycées ! Demandez au directeur si des associations assos étudiantes existent, si des classes bilingues sont proposées, si des LV3 sont dispensées ou si la structure propose des parcours en deux langues.