Metz : Rupture Incroyable à l’ISRP, le Futur de la Psychomotricité est ici !



ISRP Metz : La psy réhab prend ses quartiers dans l’Est de la France

L’Institut Supérieur de Réhabilitation Psychosociale (ISRP), connu pour offrir un enseignement de qualité en matière de santé mentale, s’étend désormais jusqu’à Metz ! Qui l’eût cru ? Nos chers amis de l’Est de la France ne seront plus obligés de faire des heures de train pour étudier les troubles psychologiques. Quelle bonne nouvelle! L’ISRP est comme une mère poule qui souhaite rapprocher ses petits.

La santé mentale se met au vert… en Moselle

Avec son charmant campus à Metz, niché au cœur de la verdoyante Moselle, l’ISRP offre un cadre de vie agréable à ses étudiants. Fini les dortoirs à l’odeur de chaussettes humides dans un coin perdu de l’Ile-de-France. Ils pourront maintenant profiter de l’ancienne cité médiévale, prendre un bain de nature, et peut-être même voir une loutre ou un cerf lors de leurs escapades ! Ah, la santé mentale dans des cadres bucoliques, quelle belle avancée…

Une institution qui prend ses responsabilités

En s’implantant à Metz, l’ISRP montre une belle initiative pour lutter contre les déserts médicaux. Il n’y a plus d’excuses pour les étudiants de l’Est qui souhaitaient faire carrière en psychiatrie. A ceux qui avaient pensé au métier de boulanger par pur désespoir de moyens, ne mettez pas votre tablier tout de suite ! Si vous pouviez sentir l’odeur de la psychologie en ébullition qui se dégage du campus…

Les ambitions de l’ISRP Metz ne s’arrêtent pas là

En plus de l’éducation et de la formation, l’ISRP envisage de se lancer dans la recherche autour des thérapies psychosociales. Nul doute que l’ISRP fera de ce nouvel établissement le lieu de référence pour le développement de compétences dans le domaine. Si l’ISRP était un gâteau, il serait multicolore avec plein de tranches différentes. Et comme l’ISRP adore partager, vous êtes invités à goûter chaque tranche !