Lycées public et privés à Tampon – à La Réunion – Liste des meilleurs lycées

Votre adolescent va entrer au lycée et vous envisagez de l’aider à sélectionner le meilleur lycée public ou privé ? Tous les parents font la même chose. Pour de vous orienter vers le bon établissement dans votre ville quelques caractéristiques sont incontournables. Le nombre de diplômés à l’épreuve du bac est, bien certainement, l’un des critères majeurs, tout comme le rapport de mention ; mais également le pourcentage d’accès à l’examen du bac parmi les apprenants inscrits en classe de 2nde  au sein du lycée. Afin de vous aider à opter pour le meilleur établissement à Tampon à La Réunion, nous vous donnons une analyse selon les spécialités, les langues ou encore les mentions qui vous intéressent.

Réfléchissez aux possibilités de prépa littéraire ou Math Sup et de BTS

Si tant est que votre jeune a déjà une conviction à l’esprit, il peut être avantageux de savoir s’il pourra entamer les cours au sein du même centre d’études à travers une classe prépa HEC ou Khâge ou bien vers une un apprentissage courts à l’image du B.T.S. Divers établissements scolaires offrent la priorité à leurs étudiants à la date de prendre les prétendants qui projettent d’ intégrer leurs cursus post bac général ou technologique, il peut donc être primordial d’y réfléchir quand vous devrez retenir un lycée.

Un lycée peut-il être trop dur pour mon enfant ?

Au delà des nombres de mentions au bac, demandez-vous aussi quelle catégorie d’élèves suit des cours dans l’école. Même si la catégorisation géographique gêne la non mixité sociale, on expérimente que quelques centres d’enseignement à Tampon n’arrivent pas à panacher les origines sociales, que d’autres à l’inverse sont refusés par les populations de premier rang, et cette non mixité peut gâcher la scolarité d’un lycéen.

Enchaîner le cursus dans l’établissement avec un B.T. S ou bien une classe prépa littéraire ou match 

Si votre fille a déjà une représentation de ce qu’il ambitionne de faire après son bac, il peut être avantageux de déterminer s’il pourra entamer son cursus au sein du même centre d’études grâce à une classe prépa HEC ou Math Sup ou bien vers une filière en alternance à l’image du Brevet de Technicien Supérieur. Certains centres d’apprentissage donnent la priorité à leurs bacheliers à l’heure de clôturer les lycéens qui projettent d’ entrer un de leurs filières post bac, il pourrait donc être bénéfique d’y penser quand il s’agit de prendre un lycée.

Institutions de pointe ou établissements classiques ?

Il est instructif de constater quelle catégories de jeunes intègre le lycée. Bien que la classification géographique soit sensé enrayer la non mixité sociale, on voit que des centres d’enseignement à Tampon n’ont dans leurs membres que des riches, que d’autres, au contraire, sont refusés par les populations de premier rang, et cette non mixité peut gâcher les études d’un jeune.