lycées généraux et professionnels à Saint-Jean-de-Luz – dans les Pyrénées-Atlantiques – Palmarès des meilleurs lycées

Votre petit va entrer au lycée et vous projetez de l’appuyer à intégrer le bon lycée public ? C’est tout à fait compréhensible. Dans l’objectif de choisir la meilleure école dans votre ville différents caractéristiques sont à examiner. Le taux de réussite au bac est, naturellement, l’un des éléments capitaux, tout comme le ratio de mention ; mais aussi le ratio d’accès à l’examen parmi les apprenants inscrits en seconde  dans le lycée. Dans l’optique de vous guider à sélectionner le meilleur établissement à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, nous vous présentons une liste en fonction des spécialités, les langues mais, évidemment, les mentions qui vous conviennent.

à Saint-Jean-de-Luz, lycée général ou lycée technologique ?

Il n’est pas inintéressant de vérifier quelle catégories de jeunes est inscrite dans l’école. Même si la sectorisation contrarie la non mixité sociale, on expérimente que quelques établissements scolaires à Saint-Jean-de-Luz ne sont intégrés que par une élite, que d’autres à l’inverse sont méprisés par les classes bourgeoises, et cette situation peut freiner la scolarité d’un adolescent.

Faut-il orienter sa fille vers un lycée élitiste?

Posez-vous également la question de connaitre quelle catégorie d’élèves constitue l’établissement scolaire. Même si la classification géographique limite la non mixité sociale, on est conscient que certains établissements à Saint-Jean-de-Luz ne sont fréquentés que par des bourgeois, que d’autres à l’inverse sont refusés par les couches de premier rang, et cette situation peut gâcher les études d’un enfant.

Etablissements scolaires de premier rang ou établissements pour tout le monde ?

Au delà du succès au baccalauréat, interrogez-vous aussi quelle population intègre le lycée. Bien que la classification géographique endigue la non mixité sociale, on sait très bien que des centres d’enseignement à Saint-Jean-de-Luz ne sont côtoyés que par l’aristocratie, que d’autres, au contraire, sont fuis par les populations aisées, et cette situation peut freiner la scolarité d’un ado.

Un lycée peut-il être trop bon pour mon enfant ?

Il est instructif de constater quelle classe sociale suit des cours dans l’établissement scolaire. Bien que la classification géographique combat contre la non mixité sociale, on sait que des établissements scolaires à Saint-Jean-de-Luz ne cherchent pas à panacher les origines sociales, que d’autres, au contraire, sont boudés par les populations riches, et cette non mixité peut gangrener la scolarité d’un adolescent.