Insolite : Renommage massif de plus de 150 étudiants à l’université Bordeaux Montaigne
Table des matières
L’université Bordeaux Montaigne autorise l’utilisation d’un prénom d’usage
Depuis 2018, l’université Bordeaux Montaigne a décidé de faire preuve de modernité en autorisant ses étudiants à utiliser un prénom d’usage sur tous les documents internes à l’établissement.
Bye bye les prénoms classiques
Finie l’époque où les étudiants devaient se contenter de leurs prénoms traditionnels sur les relevés de notes et autres formulaires administratifs ! L’université Bordeaux Montaigne a compris que les temps ont changé et qu’il était grand temps de s’adapter aux envies de la nouvelle génération.
Place à la créativité
Dorénavant, les étudiants pourront laisser libre cours à leur imagination et choisir le prénom qu’ils souhaitent utiliser lorsqu’ils fréquentent les couloirs de l’établissement. Fini les Jean et les Marie, place à des prénoms plus originaux comme « SuperHéroDuCampus » ou « PrincesseDeLaThèse » ! L’université encourage chacun à exprimer sa personnalité et à se sentir à l’aise dans son environnement d’études en adoptant un prénom qui lui ressemble.
Un vent de fraîcheur souffle sur Bordeaux Montaigne
Cette nouvelle initiative de l’université Bordeaux Montaigne est une preuve supplémentaire de son ouverture d’esprit et de sa volonté de se moderniser. En permettant aux étudiants de choisir un prénom d’usage, elle montre qu’elle est à l’écoute de leurs besoins et qu’elle souhaite créer un environnement inclusif et bienveillant.