Gabriel Attal : Vidéo INA révèle son rêve d’enfance de devenir acteur célèbre




Quand le Ministre Jouait Protégé d’Einstein Enfant

Dépoussiérer le passé : une tendance qui dévoile le Ministre en herbe

Au cas où vous l’auriez manqué, l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) à fouiller sa malle aux trésors et est tombé sur un joyau télévisuel. Que trouvait-on dans ce trésor que tout archéologue audiovisuel rêverait de découvrir ? Pas moins que la toute première apparition à l’écran du ministre de l’Éducation nationale ! Et devinez quoi ? Il n’avait que 9 ans à l’époque.

Et le ministre montait déjà en grade à l’âge de 9 ans

On aurait certainement été amusés de le voir barbouiller le visage de son comparse de taches d’encres ou jeter des avions en papier à travers la classe. Malheureusement (ou heureusement pour lui) l’enregistrement ne nous offre pas une telle hilarité. Plutôt, il se révèle que même à cet âge précoce, le futur ministre prenait déjà ses responsabilités au sérieux. Son amour pour l’éducation était apparemment enraciné.

Qui aurait deviné?

Il semblait destiné à l’enseignement depuis le début. Quelque chose qui pourrait vous faire pouffer de rire c’est que le petit ne jouait pas le jeune élève rebelle, mais semblait plutôt incarner une version juvénile d’Albert Einstein. C’est peut-être là que tout a commencé, pas le surnom de « mini-Einstein » qu’il portait peut-être fièrement alors?

Entre le passé et le présent

Si l’on observe de plus près son parcours depuis cette première apparition, c’est comme si cette émission de télévision avait prophétisé son futur. Du « mini-Einstein » sur nos écrans à cette époque, au poste prestigieux qu’il occupe aujourd’hui, on voit bien qu’il a toujours été passionné par l’éducation. On pourrait même dire qu’il a fait de cette passion sa mission de vie.

Regard vers l’avenir

Le passé est souvent révélateur de l’avenir, mais dans le cas de notre ministre, on peut tranquillement dire que le petit Einstein a bien grandi…… Et qui sait quoi d’autre l’INA a dans sa boîte de Pandore? Seul le temps nous le dira! Pour l’instant, continuons de profiter de ces petits joyaux du passé!