Découvrez les mystères de MyPrepa : la prépa HEC hors Parcoursup qui garantit l’accès aux meilleures écoles de commerce !




Les secrets de MyPrepa, la prépa HEC hors Parcoursup pour intégrer les meilleures écoles de commerce


Les secrets de MyPrepa, la prépa HEC hors Parcoursup pour intégrer les meilleures écoles de commerce

Situé dans le 15e arrondissement de Paris, MyPrepa est un institut de préparation aux concours des grandes écoles de commerce, hors Parcoursup. L’établissement propose une pédagogie alliant excellence, innovation et bienveillance, ayant permis à de nombreux étudiants d’intégrer les grandes écoles HEC, ESSEC, ESCP, EDHEC ou EM Lyon.

MyPrepa, passeport pour de grandes études de commerce

Fondé en 2012, MyPrepa est rapidement devenu un incontournable de la préparation aux concours des grandes écoles de commerce. L’établissement d’enseignement privé hors contrat se distingue par une pédagogie innovante qui repose sur quatre piliers :

  • L’excellence et la bienveillance de l’équipe pédagogique
  • Le « focus concours » : une approche pédagogique orientée vers la réussite des épreuves du concours
  • Une méthodologie d’apprentissage moderne et performante
  • Un encadrement personnalisé pour révéler chaque potentiel

MyPrepa séduit de nombreuses familles qui souhaitent un accompagnement soutenu et bienveillant, mais aussi une promesse de valeur ajoutée pédagogique permettant d’optimiser le potentiel de chaque enfant. Coralie, Louis, Cyril, Gabriel et Doha, d’anciens élèves de MyPrepa aujourd’hui étudiants dans les plus grandes écoles de commerce, nous révèlent les clés de leur réussite aux concours.

Des repas frais et bio pour les étudiants

Doha, admise à l’ESSEC : L’institut MyPrepa se situe dans un quartier résidentiel où les logements et foyers de lycéens sont facilement accessibles. Nous pouvons nous y rendre sept jours sur sept et nous avons un réfrigérateur connecté à disposition. Les plats frais et bio, préparés par des chefs à des prix réduits, simplifient la préparation de nos repas. Nous partageons également de vrais moments de convivialité entre étudiants ! (…) Ma première année de prépa m’avait beaucoup stressée. Lorsque j’ai rejoint MyPrepa en deuxième année, j’ai senti la différence. Je n’aurais sans doute jamais intégré l’ESSEC sans cet accompagnement bienveillant dans un environnement sain.

La liberté de choisir son parcours académique

Gabriel, admis à HEC : Chez MyPrepa, nous avons la possibilité de changer d’options en cours d’année voire d’opter pour le programme « deux en un » qui nous permet de préparer le programme des deux années de prépa en une seule. MyPrepa est également la seule à avoir choisi de miser sur des séances de préparation mentale, comme dans le sport de haut niveau. Sans la préparation mentale et l’encadrement personnalisé, à l’écrit comme à l’oral, je n’aurais jamais réussi à devenir major de l’EDHEC avec 18 de moyenne et en étant admis à HEC.

Le « focus concours » pour des résultats améliorés

Louis, étudiant admis à l’ESCP : L’un des points forts de MyPrepa est justement le « focus concours ». En plus des devoirs surveillés et des colles organisés tout au long de l’année, un grand nombre de concours blancs (écrits et oraux) nous sont proposés. Si vous choisissez d’intégrer MyPrepa pendant 18 mois, vous passerez 10 concours blancs à la fois écrits et oraux, soit en moyenne trois fois plus que dans les prépas traditionnelles. C’est aussi grâce à cela que j’ai réussi à augmenter ma moyenne générale de 5 points, et ma moyenne en maths de 12 points en seulement huit mois.

Une méthode efficace pour la culture générale

Cyril, étudiant admis à l’ESSEC : En ce qui concerne l’épreuve de dissertation de culture générale, nos professeurs ont mis en place une méthode pour éliminer l’incertitude et donc le risque d’erreur. Le but ? Nous permettre d’augmenter nos moyennes en un temps très limité. C’est comme ça que j’ai pu obtenir une moyenne de 19 aux concours en culture générale, alors que je n’en avais quasiment pas fait en première année. Sur chaque épreuve, je connaissais 90 % des mots que j’allais écrire sur ma copie.

Des résultats exceptionnels

Les résultats aux concours des élèves de MyPrepa (palmarès 2022) :

  • Classe « Étoile » MyPrepa : 100 % d’admis dans le top 5
  • Classe maths approfondies + HGG : 50 % d’admis dans le top 3
  • Toutes classes (MyPrepa + Académie MP) : 25,7 % d’admis dans le top 3
  • Un major du concours (2021)
  • 90 % de conversion à l’oral des Parisiennes (90 % des étudiants admissibles à HEC, ESSEC et ESCP y
    2688653-photo-2-original.jpg