Cnil : Exigence de Proposer les Examens en Présentiel et à Distance



Fan de papier et de stylo, réjouissez-vous! Le Cnil souhaite que vous ayez systématiquement la possibilité de passer vos concours et examens en présentiel.

Un hochet pour le stylo!

Avouons-le, rien ne vaut le bon vieil examen en présentiel, où vous vous dépêchez de finir avant que votre stylo ne s’épuise. Si vous aussi vous êtes un adepte du stylo en gel bleu, alors souriez, car le Cnil est sur votre côté.

Un adieu aux vêtements de pyjama pour les examens

Imaginez, vous serez à nouveau en mesure de porter vos plus belles tenues pour vos examens! Fini le temps où l’on passait des examens en pyjama devant nos ordinateurs. Ensuite, il sera temps de dire adieu aux fausses alertes de dysfonctionnement internet et aux plaintes de mauvaise connexion.

Les connectés déconnectés

On ne peut nier que le passage aux examens en ligne a ses avantages. Pas de temps de trajet stressant ou de batailles pour l’espace de bureau le plus éclairé. C’est certainement agréable de pouvoir passer un examen tout en étant confortablement installé dans un fauteuil à bascule. Eh bien, il semblerait que le Cnil soit prêt à prendre au sérieux la vieille expression « tout ce qui brille n’est pas or ».

Un petit pas pour le Cnil, un grand pas pour les examens traditionnels!

Alors que certains voient cette nouvelle comme un retour en arrière, d’autres sont prêts à serrer leur stylo avec gratitude, d’autant plus que leur crayon favori a probablement été abandonné pour un clavier. Le charme de l’ancien n’est jamais vraiment perdu, n’est-ce pas?

Entendez-vous l’appel du tableau blanc?

Le Cnil veut surtout que les candidats aient toujours le choix entre papier et clavier. Si l’idée de passer votre prochain examen sur une feuille blanche vous met l’eau à la bouche, eh bien sachez que vous n’êtes pas seul dans ce cas.