Classification des plus grands Lycée à Mitry-Mory

Votre adolescent vient de finir sa 3ème et vous songez à jouer votre rôle de parent en l’aidant à sélectionner le bon lycée public ou privé ? C’est rationnel. Pour d’identifier le bon lycée dans votre ville différents éléments sont inévitables. Le rapport d’admis au baccalauréat est incontestablement l’un des critères primordiaux, tout comme le rapport de mention ou le ratio d’accès à l’examen du bac parmi les apprenants inscrits en classe de 2nde  au sein du lycée. Pour vous aider à opter pour le bon lycée à Mitry-Mory en Seine-et-Marne, nous vous présentons un palmarès selon les spécialités, les langues ou encore les mentions qui vous conviennent.

Votre ado veut-il poursuivre dans cet établissement après le passage du bac ?

En supposant que votre progéniture a déjà une idée du job qui l’excite, il peut être bénéfique de savoir s’il est proposé de prolonger son cursus dans le même centre d’enseignement à travers une classe préparatoire HEC ou Khâge ou bien vers une voie diplômants comme le BTS. Différents établissements préfèrent leurs bacheliers au moment de prendre les lycéens qui désirent entrer dans leurs parcours après le baccalauréat, il s’avère donc bénéfique de regarder long terme quand vous devrez prendre un établissement scolaire.

Les critères pour trouver le meilleur lycée public dans votre ville

Pour trouver la bonne institution pour votre jeune les taux de réussite au bac ou de mention ne sont pas les seuls à regarder. Tout d’abord, vous devez découvrir ce qui attire le jeune. Est-il décidé par des langues étrangères ? Veux t-il des voies générales ou les filières technologiques ? Il arrive que des disciplines comme le théâtre ou encore le chant l’animent spécifiquement et elles ne sont pas offertes dans tous les établissements ! Allez vérifier sur le site de ministère de l’éducation si des assos sportives ou artistiques sont disponibles, si des classes bilingues existent, si des langues étrangères sont offertes ou encore si l’école offre des cursus bilingues.

Structures de premier ordre ou établissements classiques ?

Il n’est pas inintéressant de voir quelle catégorie d’élèves compose l’établissement scolaire. Bien que la catégorisation géographique soit sensé gêner la non mixité sociale, on est conscient que quelques centres d’enseignement à Mitry-Mory n’intègrent que des inscrits issus des secteurs bourgeois, que d’autres à l’inverse sont refusés par les classes aisées, et cette situation peut gangrener la scolarité d’un enfant.

Faut-il envoyer son ado vers un lycée élitiste?

Posez-vous également la problématique de connaitre quelle catégorie d’élèves intègre l’école. Bien que la classification géographique contient contre la non mixité sociale, on sait que certains établissements scolaires à Mitry-Mory n’ont parmi leurs élèves que des bourgeois, que d’autres à l’inverse sont fuis par les classes de premier rang, et cette non mixité peut pénaliser le cursus d’un jeune.