Civil Service: Unveiling The Mystery Behind Senior Loneliness!




Les jeunes sont appelés à rejoindre le Service Civique Solidarité Seniors en 2023/2024

Le coup d’envoi pour les jeunes de Service Civique Solidarité Seniors 2023/2024

Retrouvez vos cordes vocales et préparez-vous à chanter « All You Need is Love », car nous avons besoin de plus de 4 000 jeunes volontaires de bon cœur pour rejoindre le Service Civique Solidarité Seniors en 2023/2024. Leur mission, si vous décidez de les accepter, sera de combattre l’isolement des personnes âgées. Et si vous vous demandez pourquoi nous avons besoin de vous, continuez à lire, je vous promets que l’argument est solide.

Pourquoi ça demande t-il une armée de volontaires?

Vous vous demandez peut-être pourquoi on a besoin de vous. C’est bien normal. Vous connaissez la règle du jeu : « si c’est trop beau pour être vrai, il y a probablement un piège rencontre avec une personne âgée très parelante. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne mordent pas (enfin, la plupart du temps).

Les personnes âgées peuvent souvent se sentir isolées, surtout en cette période où tout le monde est tellement occupé à poster des photos de leur petit-déjeuner sur Instagram et à grimper à leur propre carrière. Voilà où vous entrez en scène : votre rôle sera d’être leur compagne, leur amie, leur alliée. Vous serez la voix à l’autre bout du téléphone, le visage amical sur l’écran de Zoom.

Demandez aux volontaires précédents : l’expérience vaut la peine

Si vous n’êtes pas encore convaincu, laissez-nous vous dire que vous ne serez pas seul dans cette aventure. Vous rejoindrez les rangs de milliers de volontaires qui ont déjà fait une différence dans la vie des personnes âgées. Est-ce qu’ils ont regretté leur décision? Pas du tout! Ils reparleraient de leur expérience à chaque fois qu’ils en auraient l’occasion. Apparemment, les personnes âgées ont des histoires vraiment intéressantes – qui l’aurait cru?

Ne prenez pas notre parole pour argent comptant, essayez-vous

Si après avoir lu tout ça, tu te dis encore : « Eh bien, je ne sais pas », nous t’invitons à rencontrer virtuellement certains de nos précédents volontaires. Ils répondrons à toutes tes questions, te rassureront sur tes craintes et te convaincront que c’est la meilleure décision que tu n’as jamais pris depuis que tu as décidé de commencer à manger du chou kale.

Te dire que nous avons besoin de toi pour cette mission serait un euphémisme. Non seulement nous avons besoin de toi, mais il y a aussi une personne âgée quelque part qui a besoin de toi. Viens donc faire la différence, offrir ton énergie et ta passion dans un endroit où elles pourront vraiment faire une différence. On parie que tu ne le regretteras pas.