Bourses Mystérieuses: Qui sont les étudiants choisis pour le Royaume-Uni ?


Tous nos bons voeux à tous les étudiants français qui rêvent de poursuivre leurs études au sein des institutions académiques britanniques réputées. Ravi, encore une fois, d’annoncer un grand nombre de bourses pour permettre aux étudiants français de réaliser leurs rêves. Il semble que les rafales de la Manche n’emportent pas que le mauvais temps de la France vers le sol anglais, mais aussi le talent de la France.

L’Angleterre : un espace bouillonnant de possibilités pour les étudiants

Même si la mer les sépare, l’Angleterre a toujours été un pays d’attraction pour les étudiants français. Les institutions académiques britanniques sont notamment appréciées pour leur rigueur, leur pluralité, et leur esprit avant-gardiste….Oh, et puis l’accent anglais est tout de même plus sexy que l’américain, non?

Des bourses à gogo pour étudier outre-manche

1 700 c’est le chiffre magique cette année, soit le nombre de bourses décernées par le Royaume-Uni à des érudits français. Accrochez votre chapeau avec cette nouvelle qui pourrait vous faire tourner la tête. Rappelons que ce programme généreux de bourses a pour but d’aider les étudiants à couvrir leurs frais de scolarité, hébergement et à manger autre chose que des patates au beurre toute l’année.

Pas de place pour les complexes

Il est clair que la chance est à saisir. Ne vous laissez pas submerger par vos doutes, ni par la peur de devoir manger du Fish and Chips tous les jours. Sachez que l’Angleterre est bien plus que ça. Les bourses sont destinées à tous les types d’études, que vous soyez en art, en sciences humaines, en STEM et même en théâtre de marionnettes.

Tout est beau avec une bourse britannique

Vous n’avez même pas besoin d’être un as des mathématiques pour comprendre qu’une bourse de £10,000 est une sacrée aubaine. Allez vite ! Offrez-vous cette nouvelle aventure en Angleterre. Au pire, vous verrez la pluie sous un autre angle, au mieux, vous finirez par prendre du thé à 17 heure et à parler constamment du temps.