Bac: Pap Ndiaye choque en réclamant une réduction de points pour les fautes d’orthographe !




Les fautes d’orthographe au bac


Les fautes d’orthographe au bac

Face aux copies du bac truffées de fautes d’orthographe, le ministre de l’Éducation nationale suggère d’enlever des points aux élèves.

Copie rendue, points envolés !

Les copies du bac ne cessent de dérouter les correcteurs. Les fautes d’orthographe y sont devenues aussi communes que les nuages en Bretagne. Nos chers élèves seraient-ils ainsi en train de nous rappeler au bon vieux dictionnaire ? Ça, le ministre semble bien déterminé à le résoudre !

Quand le correcteur n’en peut plus !

Les correcteurs, le stylo rouge à la main, ont de plus en plus de mal à contenir leur rire devant ces perles des candidats. Entre les participes passés oubliés et les accords mal placés, les correcteurs sont parfois tentés de mettre un « like » sur Facebook pour récompenser tant de créativité. Mais non, la rigueur reste de mise !

Euh… désolé, mais là, va falloir déduire !

Les élèves ne se doutaient pas un instant que le ministre de l’Éducation nationale allait leur jouer un mauvais tour. Comme si les épreuves du bac ne suffisaient pas, voilà que chaque faute d’orthographe se transforme désormais en point en moins. Les élèves feraient donc bien de revoir leurs leçons pour éviter de voir leur moyenne baisser plus rapidement qu’un avion en descente.