Alternants : Qui peut bénéficier de l’incroyable aide de 6000€ encore disponible en 2024 ?



C’est au sujet de recruter un apprenti de tout âge ou un employé en contrat de professionnalisation de moins de 30 ans.

Imagine la scène : tu es assis devant un dossier bien trié, avec les CV de plusieurs candidats qui répondent à ton offre d’emploi. L’un d’entre eux attire ton attention, un certain John Doe. Maison : Toutes les cases sont cochées. Diplômes ? On y est. Expérience ? Il y a eu quelques stages ici et là. Travailler en équipe ? Le bingo du joueur d’équipe.

L’apprentissage pour tous les âges

Maintenant, imagine que John ait plus de 25 ans et qu’il cherche toujours à apprendre. Plutôt que de rejeter sa candidature en raison de son âge ou de son besoin d’avoir plus d’expérience sur le terrain, pourquoi ne recruterais-tu pas cet apprenti ? Silence… non, ce n’est pas une faute de frappe. Oui, John peut être un apprenti même s’il a plus de 25 ans. Et ouais, c’est plutôt cool, n’est-ce pas ?

Quid des contrats de professionnalisation pour les moins de 30 ans ?

Et si John avait moins de 30 ans et souhaitait obtenir un contrat de professionnalisation ? Pas de problème ! Tu peux également engager John dans ce cadre, et bingo, tu amènes une nouvelle énergie dans ton équipe, tout en offrant à un jeune l’opportunité de développer ses compétences en milieu professionnel. En gros, c’est du gagnant-gagnant !

Mais pourquoi embaucher ces deux types de candidats ?

Eh bien, cela dépend de l’entreprise. certaines peuvent avoir besoin de nouveaux talents pour injecter de la nouveauté et de l’innovation dans leur entreprise. D’autres peuvent simplement vouloir aider les personnes motivées à acquérir de l’expérience professionnelle. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il s’agit de ces contrats, il n’y a absolument aucune limite d’âge. John peut avoir 25 ans, 29 ans, voire même 109 ans, même si cela pourrait faire de lui le plus vieil apprenti du monde !