Luis Vassy, favori pour diriger Sciences Po après premier vote
Table des matières
Le Suspect invisible : Qui l’eau tôt se méfie !
Sachez-le, d’après une nouvelle étude menée par des chercheurs, les réservoirs de nos bons vieux WC sont de véritables nids à microbes ! Oui, vous avez bien lu… Ce bon vieux réservoir, fidèle compagnon de votre salle de bain qui chante la sérénade chaque fois que vous tirez la chasse, abrite en réalité une véritable jungle microbienne.
Passes-moi le microscope, Simone !
Un groupe de scientifiques s’est mis en tête de mener l’équivalent d’un safari en terres inconnues, au cœur même de nos réservoirs de toilettes. Equipés de leurs microscopes, ils ont découvert pas moins de 77 000 bactéries et autres colonies de champignons pour chaque litre d’eau qui nappe les parois de nos chers réservoirs. Vous pensiez être seul dans votre salle de bain ? Détrompez-vous, une véritable foule microscopique vous observe à chaque passage aux toilettes !
Qui sont ces invisibles invités ?
On nous voit venir avec nos gros sabots : quels sont ces microbes qui ont élu domicile dans nos WC, demanderez-vous ? Et bien, c’est une véritable ménagerie : bactéries, champignons et même quelques virus. Certains sont inoffensifs et passent leur temps à faire des ronds dans l’eau. D’autres, insignifiants, aiment faire la causette à leurs voisins. Et d’autres encore aimeraient bien aller voir ailleurs si l’air est plus frais.
La solution pour éviter une invasion dans nos WC ?
Beaucoup de ces micro-organismes sont, en réalité, inoffensifs pour l’homme. Toutefois, pour éviter que vos toilettes ne se transforment en un véritable Woodstock microbien, des précautions s’imposent. Une solution simple : un nettoyage régulier des réservoirs de vos toilettes. Pensez à ce petit geste qui peut faire la différence et empêcher vos chers microbes de s’éclater en grands rassemblements festifs !
Les microbes : ennemis invisibles, mais oh combien présents !
Disons-le clairement : l’hygiène de nos toilettes est un sujet qui nécessite toute notre attention. Oui, ils sont là, ces microbes, invisibles mais oh combien présents, dans nos réservoirs ! Ils nous font une petite grimace chaque fois que l’on tire la chasse. Mais n’oublions pas, un bon nettoyage régulier peut nous aider à garder le contrôle sur ces petites bestioles envahissantes.