Listing des Lycées de Millau et de l’Aveyron

Votre petit va entrer au lycée et vous songez à le conseiller pour sélectionner le bon lycée public ? C’est la volonté de tout parent. Afin de vous orienter vers le bon lycée de Millau différents variables sont à considérer. Le pourcentage à l’épreuve du bac est, sans aucun doute, l’un des facteurs principaux, tout comme le pourcentage de mention ou le pourcentage d’accès à l’épreuve du bac parmi les élèves ayant été en 2nde  dans le lycée. Pour vous guider à trouver le meilleur lycée à Millau dans l’Aveyron, nous vous donnons une liste selon les spécialités, les langues mais, surtout, les mentions les plus intéressantes.

A quoi penser avant de désigner son lycée à Millau ?

Pour identifier la meilleure institution pour votre fils les taux de réussite au bac ou de mention ne sont pas les seuls à prendre en compte. A priori, vous avez besoin de bien identifier ce qui attire l’élève. Est-il captivé par les langues spécifiques ? Souhaite t-il des mentions génériques ou les filières technologiques ? Pensez aussi que des disciplines comme le théâtre ou bien le latin
l’animent singulièrement et elles ne sont pas présentées dans tous les établissements ! Renseignez-vous si des structures associations étudiantes sont disponibles, si des classes en langue anglaise sont proposées, si des langues étrangères sont enseignées ou si l’établissement scolaire offre des cursus bilingues.

Continuer dans l’établissement scolaire avec un B.T. S ou encore une classe préparatoire

Si votre ado a déjà une vue précise de ses prochaines études, il peut être bénéfique de déterminer s’il est possible de prolonger sa scolarité au sein du même établissement scolaire à travers une classe préparatoire Math sup ou littéraire ou vers une un apprentissage diplômants comme le B.T.S. Quelques centres d’apprentissage priorisent leurs lycéens quand il s’agit de trier les aspirants qui projettent d’ entrer un de leurs études supérieures suite au bac général, il peut donc être intéressant de l’avoir à l’esprit quand vous devrez distinguer un centre d’études.

Et si votre ado prolongeait dans cet établissement après sa réussite au baccalauréat?

Dans la mesure où votre fille a déjà une perspective à l’esprit, il peut être intéressant de savoir s’il est proposé de entamer les études au sein du même lycée à travers une classe prépa HEC ou Khâge ou encore vers une un apprentissage professionnalisant à l’image du BTS. Certains lycées mettent en avant leurs étudiants au moment de choisir les lycéens qui ont envie d’intégrer leurs parcours post baccalauréat, il peut donc être intéressant d’y réfléchir quand il s’agit de choisir un centre d’études.

Continuer le cursus dans l’établissement scolaire avec un B.T. S ou une classe prépa

Si tant est que votre enfant a déjà une opinion précise, il peut être bénéfique de savoir s’il est proposé de pousser son parcours dans le même établissement via une classe prépa Math sup ou littéraire ou bien vers une filière professionnalisant à l’image du B.T.S. Quelques lycées priorisent leurs diplômés à la date de clôturer les lycéens qui décident d’ intégrer leurs études supérieures suite au baccalauréat, il s’avère donc intéressant de l’avoir en tête quand il s’agit de retenir un lycée.