Choc : Malgré 9,99 de moyenne, ce lycéen échoue à son bac !
Table des matières
Un résultat de bac surprenant
Convoqué sans surprise aux rattrapages, Alif n’a malheureusement pas réussi à décrocher son bac. Cependant, ce qui est assez étonnant, c’est sa note finale.
Une harmonisation « à la hausse » pas au rendez-vous
Même si Alif n’a pas réussi son bac cette année, les résultats normalement harmonisés à la hausse ont décidé de prendre un peu de vacances. Sa note finale en est la preuve, puisqu’elle n’a pas été augmentée comme c’est souvent le cas. On peut dire que le destin a décidé de rire de lui !
Le mystère de la note finale
Pourquoi la note finale d’Alif n’a-t-elle pas bénéficié de cette fameuse harmonisation ? Personne ne le sait réellement. Certains prétendent que même les professeurs ont été surpris par cette tournure des événements. Peut-être qu’il y a eu un grain de sable dans les rouages de la machine à augmenter les notes ? Ou peut-être que c’est tout simplement un coup du sort ? Toujours est-il que cela restera un mystère.
Alif, le malchanceux
Alif pourra toujours se vanter d’avoir eu une expérience peu commune lors de son bac. Être convoqué aux rattrapages n’a rien d’extraordinaire, mais avoir une note finale qui ne suit pas la tendance habituelle, c’est plutôt rare ! Alif aurait sans doute préféré que son résultat soit surprenant dans l’autre sens, mais il pourra au moins dire qu’il a vécu une situation exceptionnelle.