Sylvie Retailleau ambitionne de lancer un label qualité pour l’enseignement privé





Ministre de l’Enseignement supérieur: Assurer la qualité des diplômes privés

Du nouveau pour les diplômes privés: un coup de pouce ministériel

Pas de tickets pour la grande échelle du succès sans passer par le contrôle qualité! Au menu des annonces de notre chère ministre de l’Enseignement supérieur lors de sa conférence de presse de rentrée, la qualité des diplômes privés.

Egalité des chances: public et privé dans le même panier

Que vous soyez un adepte du train-train des établissements publics, ou de l’élan innovateur du privé, notre ministre a une nouvelle pour vous. Elle a tranché : la qualité, vous l’aurez ! Pas de chance pour ceux qui pensaient se faciliter la vie. L’obtention d’un diplôme ne sera plus une partie de cache-cache avec les examinateurs.

Zoom sur la garantie qualité

Alors à quoi devons-nous nous attendre avec cette nouvelle orientation ? Sûrement pas à une multiplication de diplômes comme des petits pains, non! Une référence dans le privé signifie une référence tout court. Le jeu du plus diplômé sera bel et bien terminé, promis juré craché par madame la ministre.

Du concret à venir

Un petit pas pour la ministre, mais un grand pas pour l’enseignement supérieur. Restez branchés pour plus d’informations à ce sujet. On sait bien que cette annonce va vous faire rêver de règles et de protocoles pour une éternité. Plus sérieusement, les détails concrets suivront prochainement.