Lycées public et privés à Paris 9 – Listing des meilleurs lycées
Votre adolescent va entrer au lycée et vous voulez l’appuyer à intégrer le bon lycée public ou privé ? C’est la même histoire pour tous les parents. Dans l’optique d’aller vers la meilleure institution dans votre ville de nombreux caractéristiques sont à considérer. La réussite à l’épreuve du baccalauréat est, en effet, l’un des facteurs primordiaux, tout comme le rapport de mention ou le pourcentage d’accès à l’examen parmi les jeunes ayant été en classe de 2nde au sein du lycée. Dans l’objectif de vous aider à opter pour la meilleure institution à Paris 9 dans Paris, nous vous présentons une liste suivant les spécialités, les langues vivantes ou bien les mentions les plus intéressantes.
Table des matières
Étudiez les éventualités de prépa et de BTS
S’il advenait que votre ado a déjà une perspective claire, il peut être instructif de voir s’il est proposé de prolonger les cours au sein du même centre d’enseignement par l’intermédiaire d’une classe prépa HEC ou Khâge ou bien vers une filière qualifiant à l’image du Brevet de Technicien Supérieur. Certains lycées mettent en avant leurs étudiants à l’heure de trier les bacheliers qui ambitionnent d’entrer dans leurs études supérieures suite au bac général, il peut donc être fructueux d’y réfléchir au moment de déterminer une institution.
à Paris 9, établissement privé ou lycée public ?
Posez-vous aussi la problématique d’identifier quelle catégories de jeunes intègre l’établissement scolaire. Même si la catégorisation géographique empêche la non mixité sociale, on est conscient que des établissements scolaires à Paris 9 n’ont dans leurs élèves que des riches, que d’autres à l’inverse sont boudés par les classes riches, et cette situation peut freiner les études d’un jeune.
à Paris 9, lycée général ou lycée technologique ?
Au delà des éléments académiques, interrogez-vous également quelle catégorie d’élèves fréquente l’école. Même si la classification géographique contrarie la non mixité sociale, on note que des établissements à Paris 9 n’intègrent que des élèves issus des secteurs bourgeois, que d’autres, au contraire, sont fuis par les populations de premier rang, et cette situation peut gangrener le cursus d’un enfant.
Et si votre fille restait dans ce lycée après l’obtention de son baccalauréat?
Dans la mesure où votre adolescent a déjà une image de la scolarité qu’il désire suivre après son diplôme du baccalauréat, il peut être intéressant de savoir s’il est proposé de entamer les cours dans le même lycée grâce à une classe prépa HEC ou Math Sup ou encore vers une filière en alternance telle que le BTS. Des lycées avantagent leurs diplômés à l’heure de choisir les candidats qui ambitionnent d’entrer dans leurs parcours après le bac général, il peut donc être une bonne chose d’y penser au moment de préférer une école.